• Axel

Vous êtes le virus

Mis à jour : il y a 3 jours

(dans un jeu vidéo)

Et si vous étiez un virus, comment détruiriez-vous la planète ?

Capture d'écran de la rédaction

Comment allez-vous ? Parce que moi je vais bien même très bien en ce temps de crise. Bon je vais essayer de vous changer les idées pendant un peu de temps… Alors vous êtes prêts ? C'est parti. Donc pour se changer les idées nous allons parler de jeux vidéo (comme d’habitude) mais plus précisément d'un jeu sur mobile , le premier, et ce jeu porte sur le thème du virus…

Non mais vous voyez j'ai vu le jeu dans mon téléphone et je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ça. Bref ce jeu se trouve être Plague.Inc un jeu auquel j’en suis sûr beaucoup d'entre vous auront déjà joué. Ce jeu est un jeu donc mobile développé par miniclip - les mêmes qui ont développé Bowmasters. Dans ce jeu Plague.Inc vous devez détruire l’espèce humaine et pour cela vous devez vous aider d'un virus, dont vous choisirez le nom ainsi que l'endroit d’où il démarrera. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai appelé mon virus Covid-19 et je l'ai fait commencer en Chine.

Vous pouvez ensuite améliorer son infectiosité, sa sévérité ainsi que sa létalité en faisant muter le virus grâce aux points d’ADN que vous recevrez au fur et à mesure que le jeu avance. Donc moi je lui ai apporté plus d'infectiosité par les animaux ainsi que par la voie des airs et des bateaux. Aussi, je l'ai amélioré pour qu'il provoque une toux, un rhume et de la fièvre. Et à la à fin de ma partie j'ai… perdu. Car, à un moment, dans le jeu, les chercheurs commencent à mettre au point un remède. Vous ne pouvez pas stopper la recherche (sauf en tuant la totale population humaine) mais vous pouvez la ralentir en rendant votre virus plus résistant aux médicaments…

Donc j'ai perdu et c'est le mot de la fin j’espère avoir prédit l’avenir et vous avoir changé les idées. Bonne journée et bon courage à vous.


Par Axel un élève comme un autre


  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

Violet - Bleu dégradé

Abonnez-vous et recevez nos articles

et éditions spéciales !

Entrez votre adresse mail préférée pour vous inscrire.

© 2021 Fen'omène / Maël Zouareg-Truffier 

Les écrits de ce site sont la propriété de ceux qui en sont à l'origine. Chaque image est libre de droit et chaque court extrait vidéo ou audio est utilisé à but non commercial.

Conditions générales d'utilisation (CGU)

    • Facebook - Cercle blanc
    • Instagram - Cercle blanc
    • YouTube - Cercle blanc
    • Spotify - Cercle blanc