[Talents de Fénelon #3] Lélio

J’ai pu poser quelques questions pour apprendre à connaître Lélio, compositeur et interprète de notre lycée. Il est également l’un des trois gagnants de l’Aéro Teenage Tour.


Comment as- tu commencé la musique ?

La musique c’est une histoire de famille. J’étais “obligé” de suivre au moins quelques années de solfège. Et puis, j’y ai pris goût.


Je sais que tu composes, explique nous ton processus d’écriture.

Quand je compose, c’est du ressenti. Je me pose devant mon piano, j’essaye des mélodies, des suites d’accords, jusqu’à obtenir l’arrangement qui définit parfaitement mon humeur. Après, tout le reste vient au fur et à mesure.

Et quand j’écris des textes, ce que je fais, c’est que j’écoute tout ce qui me vient en tête en écoutant ma maquette, je pose par écrit et je donne du sens au tout.


Tu es l’un des 3 gagnants de l’audition de l’Aéro Teenage Tour, raconte nous ton exprérience à l’Aéronef.

L'Aéronef, c'était une chance incroyable. Le but, là-bas, c'était qu’on puisse se retrouver avec d’autres jeunes et faire des rencontres. Chacun avait son petit talent, chacun avait son petit charme à ajouter aux morceaux que l’on jouait. Et que dire des créations ! J’ai beaucoup aimé découvrir celle de Ambre (Moa).

J’ai adoré cette possibilité de plonger dans la poésie des autres, adoré partager ma musique avec d'autres personnes et recréer mes idées avec de nouvelles sonorités propres à chacun.

Le partage c’est quelque chose dont on avait tous besoin, surtout en ces temps-ci.


Propos recueillis par Anouk


Tu peux retrouver Lélio et ses compositions sur Instagram, YouTube et le live de l'Aéronef :


  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !