[Talents de Fénelon #2] MOA

Mis à jour : mars 14

Ambre, plus connue dans la musique par son nom d'artiste, Moa, est une jeune chanteuse, interprète et compositrice de seulement 18 ans en classe de Terminale à Fénelon. Dans le monde de la musique depuis déjà plusieurs années, elle a récemment sorti son premier single et participé au projet de l'Aéro Teenage Tour en décembre 2020.


Comment as-tu commencé la musique?

Depuis ma plus jeune enfance je chante et aujourd'hui ce n'est pas qu'une simple passion, c'est ma raison de vivre. Quand j'étais petite, chaque semaine avec ma sœur on préparait des spectacles devant nos parents et nos grands parents. On adorait ça et je pense que c'est à partir de ce moment que j'ai compris que j'adorais la scène, chanter et créer. C'est au collège que j'ai commencé ma première année de cours de chant et aussi que j'ai commencé à faire des vidéos sur les réseaux (YouTube et Instagram). Aujourd'hui j'en suis à ma 5ème année de chant. Depuis la classe de 5ème je monte sur scène, je fais des concours de chants, des spectacles, des piano bars, des mariages... Mais avec la crise sanitaire c'est difficile et je donnerais tout pour remonter sur scène devant un vrai public.


En tant que chanteuse, quel est le style de musique que tu préfères interpréter?

J'ai mis plusieurs années à trouver mon style de musique. J'aime toutes sortes de musiques et styles mais ce que je chante le plus c'est surtout du jazz, du soul et de la pop. J'aimerais plus tard composer dans ces univers là, en mélangeant les trois styles. Je m'inspire beaucoup aujourd'hui de Norah Jones, Etta James, Amy Winehouse, Adèle, Alicia Keys, Angèle, Yseult...


Comment as-tu vécu ton expérience à L'Aéronef?

L'Aéro Teenage Tour a été ma plus belle réussite et ma plus belle expérience depuis que je chante. J'ai beaucoup appris et rencontré des personnes extraordinaires. Je donnerais tout pour rechanter et revivre ce moment, j'en ai encore des frissons quand je revois les vidéos de tout le monde. Merci encore à Marcus et toute l'équipe ainsi qu'au groupe Nebraska qui nous ont aidés tout au long de ce séjour.


J'ai vu que tu avais sorti ton premier son, "Comme ça". Peux-tu nous en parler un peu?

C'est un projet que j'avais en tête depuis longtemps et j'ai eu la chance de le réaliser grâce à tout mon entourage le plus proche et Vincent Valem chez qui je suis allée enregistrer. Ils m'ont tous donné de la force pour réaliser mon projet. Depuis quelques années, je compose et c'est une fierté aujourd'hui d'avoir la chance d'exprimer ce que je ressens. "Comme ça" est une chanson qui raconte une histoire, mais ce n'est jamais moi qui écrit, c'est mon cœur qui parle.


Quels sont tes projets en cours et qu'imagines-tu pour la suite?

Aujourd'hui ma tête est remplie d'idées, j'ai envie de réaliser tellement de choses! J'ai beaucoup d'ambitions et je sais que j'arriverai au bout de mes rêves. Je continue de composer et j'espère un jour pouvoir sortir un EP. La scène me manque énormément et j'espère y retourner le plus rapidement possible. En attendant je continue à chanter dans ma chambre.



Nous on veut écouter les musiques que tu fais dans ta chambre Ambre!

En attendant, vous pouvez aller voir le live de l'Aéro Teenage Tour pour entendre Ambre chanter!


Anouk


  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

Violet - Bleu dégradé

Abonnez-vous et recevez nos articles

et éditions spéciales !

Entrez votre adresse mail préférée pour vous inscrire.

© 2021 Fen'omène / Maël Zouareg-Truffier 

Les écrits de ce site sont la propriété de ceux qui en sont à l'origine. Chaque image est libre de droit et chaque court extrait vidéo ou audio est utilisé à but non commercial.

Conditions générales d'utilisation (CGU)

    • Facebook - Cercle blanc
    • Instagram - Cercle blanc
    • YouTube - Cercle blanc
    • Spotify - Cercle blanc