• Louane

[Talents de Fénelon #1] : "Les Rouleurs Craqueurs"


Crédit photo : Nathan Couteau

Deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un garage : le groupe des Rouleurs Craqueurs prend forme.

Les Rouleurs Craqueurs est un groupe de rock créé par quatre élèves de Fénelon : Oscar à la batterie, Jude pour la basse, Mélusine et Angel à la guitare et encore Angel au chant. Entre jeux de mot et cigarettes partagées, ils travaillent leurs morceaux dans un garage encombré, mais dans une ambiance positive et motivée.

Principalement autodidactes- si ce n'est totalement- leur méthode de travail assez originale se base sur l'entraide et sort des sentiers battus, mais elle a son efficacité. Cette dernière ne semble pas être discutable étant donné que le groupe travaille en ce moment même sur trois morceaux différents et qui prennent formes doucement et au grès de leurs envies et inspirations. Et ils ne sont, pour en avoir entendu quelques extraits, vraiment pas mauvais.

Ils avaient participé à l'Aero Teenage Tour l'an dernier mais n'avaient pas été retenus à cause du manque de répétitions selon leurs dires. Mais cela n'a en rien entamée leur motivation et ils continuent de se réunir fréquemment et de travailler sur ce qui sera peut-être le futur du rock français.


Ecouter une maquette du groupe :






  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !