• Eliott

Pourquoi regarder le film documentaire Angèle ?

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Le 26 novembre 2021, le film documentaire Angèle sur l'artiste pop belge tant attendu sort sur Netflix, c'est une vraie réussite, mais alors, pourquoi devrait-on le regarder ?




De nombreuses personnes de la communauté d'Angèle s'attendaient à un film suivant Angèle dans sa tournée, joyeuse et pétillante comme on a l'habitude de la retrouver sur ses réseaux sociaux et lors de ses apparitions dans les médias mais ce documentaire fut une réelle surprise.


Même si vous n'êtes pas fan de l'artiste, ce film est à voir. On y suit la difficulté de la notoriété soudaine, la médiatisation massive inattendue qu'Angèle a vécue mais pas seulement !

On découvre partiellement l'histoire des différents membres de sa famille tout aussi connus que l’icône de la pop et du féminisme actuelle.


Comment vivre en étant toujours rattachée à la notoriété de ses parents ou de son frère ?

L'impact d'un coming-out forcé sur la notoriété ? L'hyper-sexualisation des femmes ? Être vue comme une activiste par tous les membres de la communauté féministe ? L'anxiété ? Le flop ? Le deuxième album ? Les débuts ? Qui devient-on lorsque l'on perd le contrôle de sa propre image ?


Toutes ces questions sont relevées au cours de ce film, émouvant et poignant, on retrouve divers sujets abordés et une partie de la personnalité d'Angèle jamais exposée. Alors fan ou pas fan de la chanteuse, il ne vous reste plus qu'à voir ce film documentaire pour en savoir plus sur le parcours bien particulier d'une star qui ne cesse de monter.


Eliott




  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !