Le guest'ival, les élèves de seconde à la tête d'un festival de musique.

Depuis le mois de novembre, les élèves de seconde en option musique travaillent avec les élèves du collège Makeba et des étudiants afin de monter le guest'ival, un festival musical où tout le monde est invité à jouer. Découvrons ensemble ce projet.



Au cours de ces derniers mois, les élèves de seconde en ont appris plus sur une branche des métiers dans le domaine musical, celui de l'organisation d'événement. Ils ont fait plusieurs rencontres avec les collégiens et les étudiants avec qui ils préparent le projet afin de choisir tous les éléments qui construisent un événement musical que ce soit le nom de l'événement, les dates, les effectifs que l'on peut accueillir et bien d'autres choses encore.


Ils sont arrivés au choix du nom « guest'ival » et ce n'est pas anodin ! On retrouve le terme « guest » et c'est ce qui nous intéresse ! Le guest'ival est une scène ouverte à laquelle tous les élèves du lycée peuvent participer, ceux de l’option ou de la spé musique mais pas seulement. Que vous soyez en groupe ou solo, chanteur, saxophoniste ou même harpiste c'est votre moment ! Ne restez plus dans l'ombre ! Évidemment, la scène peut effrayer, mais le but du projet étant de proposer un instant de partage musical, vous ne pouvez quand même pas rater ça ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mai, un mois avant le jour du festival. On y retrouvera des groupes d'étudiants, des lycéens ou encore des collégiens. On peut s'attendre à de la pop, du rap ou encore des chants qui nous sont totalement inconnus (notamment par les élèves d'option musique en seconde). Mais pour en savoir plus, il faut venir écouter si vous ne souhaitez pas participer !


Quelques mois avant le festival, il reste encore pas mal de travail pour finir le projet, les élèves se questionnent notamment sur le thème du festival, un groupe tête d'affiche ou encore une buvette mais ce qui est sûr c'est que le projet promet d'être une pure réussite !


Vous pouvez vous inscrire grâce au lien ci-dessous ou au QR code sur l'affiche.

https://forms.gle/828wGtcQ7H5FJxTj6


Eliott



  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !