• laforestier9

Comment survivre au confinement ?

Mis à jour : il y a 3 jours

De nouveaux tips pour vivre dans l'ère COVID-19


Ne t’en fais pas, j’ai entendu ton appel à l’aide. Dans cette période inédite, et confinée, il n’est pas toujours évident de trouver de quoi s’occuper. Nous n’avons pas tous la chance de vivre en maison, d’avoir le même espace etc. C’est pourquoi je reviens avec une liste des indispensables pour survivre à cette période, que tu vives dans un studio ou dans un château.


Notre cher président nous a annoncé que l’heure est au confinement. Ça y est, nous ne pouvons plus sortir de chez nous à part pour effectuer les déplacements essentiels. Ça y est, nous sommes confinés ! Ce mot est d’une tendresse qui laisse à désirer et se fond parfaitement dans le climat anxiogène qui nous entoure. C’est pourquoi je te propose un petit kit de survie pour les semaines à venir, car comme le dit notre Chef : « Nous sommes en guerre » !


-Pour commencer… la nourriture… Confinés, alors que nous éprouvons des difficultés à nous occuper, on croise le regard d’une tablette de chocolat, ou de notre pêché mignon… Comment résister ? Tant d’excuses s’offrent à nous. Alors profitons-en ! Mais n’oublie pas que tu peux envisager la cuisine comme une activité. Les petits plats que tu feras toi-même t’occuperont d’une part, mais en plus, quoi de mieux que de savoir ce qu’il y a dans tes délicieux cookies ? Ton égo te remerciera de l’avoir comblé ! Toutefois avec ce confinement, nous sommes amenés à être moins actifs physiquement, c’est pourquoi il faut peut-être bien de compenser, si on peut, avec un peu de sport pour garder à la fois le moral et la forme. Mais libre à toi de t’enfiler autant de crêpes que tu veux au goûter, personne ne doit jamais te juger pour ça, ni pour quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.

- Un ordinateur fonctionnel avec internet et Netflix dans le meilleur des cas.

- Une bonne enceinte pour profiter au mieux du nouvel album d’Eminem (alerte aux spoilers) ou pour les plus casaniers un bon casque.

- Un livre qualitatif, que tu n’aurais certainement jamais eu le temps de commencer, voire de finir.

- Un paquet de mouchoirs car oui, l’hiver est toujours là alors le rhume persiste peut-être, mais des allergies sont en outre à prévoir à défaut de pouvoir sortir… La poussière sera sûrement de la partie.

- De la patience pour parvenir à se connecter aux plateformes, souvent surchargées, et suivre les cours à distance. C’est toute fois un très bon exercice pour apprendre à se contenir…

- Un bon thé (ou café) pour t’accompagner dans tes activités.

- Ton lit qui se relaie avec ta chaise de bureau pour te supporter toute la journée

- Et encore une fois un « self-control »* hors du commun pour supporter 24h/24 ceux avec qui tu es enfermé(e).


Je trouve que c’est déjà pas mal. Evidemment si tu es plutôt créatif/ve ou simplement curieux/se je te conseille des activités manuelles pour te distraire ou encore faire de nouvelles expériences. Tu as peut-être d’autres idées, et je t’envie beaucoup, dans ce cas je t’invite à partager tes meilleurs tips avec nous !! 😉

Je te laisse à tes occupations, et bon courage pour ce confinement !

Puisse le sort t’être favorable.


Léa

*self-control= contrôle de soi

  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

Violet - Bleu dégradé

Abonnez-vous et recevez nos articles

et éditions spéciales !

Entrez votre adresse mail préférée pour vous inscrire.

© 2021 Fen'omène / Maël Zouareg-Truffier 

Les écrits de ce site sont la propriété de ceux qui en sont à l'origine. Chaque image est libre de droit et chaque court extrait vidéo ou audio est utilisé à but non commercial.

Conditions générales d'utilisation (CGU)

    • Facebook - Cercle blanc
    • Instagram - Cercle blanc
    • YouTube - Cercle blanc
    • Spotify - Cercle blanc