Ce qu'il faut retenir du discours du président

Mis à jour : il y a 3 jours

Hier soir le président Emmanuel Macron a pris la parole pour faire le point sur la situation actuelle en France et annoncer de nouvelles mesures...


Voici les infos majeures à retenir du discours du président.


Plus de matériel

Le président a en effet assuré que d'ici 3 semaines la production de masques sera multiplié par 5 et que 10 000 respirateurs artificiels supplémentaires seront fabriqués.


Un confinement prolongé

Sans surprise le confinement a été prolongé jusqu'au 11 mai. Mais qu'est-ce que cette mesure implique pour nous, lycéens ? Et bien une fois cette échéance atteinte, soit nous retournerons en cours de manière progressive en même temps que nos frères et sœurs en crèche, en école primaire ou au collège. Soit et c'est la deuxième option, la situation ne s'étant pas améliorée, un retour en cours est impossible à envisager avant septembre...

A noter aussi que pour l'enseignement supérieur, les cours se poursuivront en ligne à distance, même passé le 11 mai.

Des lieux de vie resteront fermés

Les lieux tels que les salles de cinéma, hôtels et restaurant resteront fermés au 11 mai. Les festivals sont par ailleurs annulés et le restent.


Les recherches se poursuivent

Le président a annoncé que les recherches se poursuivaient et qu'aucune piste n'était exclue ; la France travaille en collaboration avec des chercheurs de pays voisins et de l'Europe.


La Rédaction de Fen'omène tient à remercier tous les corps de métier qui continuent à maintenir le pays et qui par le passé ont trop souvent été négligés.

Merci aux médecins, infirmiers et infirmières, livreurs, éboueurs, caissiers, chauffeurs, travailleurs sociaux et bien d'autres...

Pour que le confinement prenne fin, #RESTEZCHEZVOUS et adoptez les bons gestes.

  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

Violet - Bleu dégradé

Abonnez-vous et recevez nos articles

et éditions spéciales !

Entrez votre adresse mail préférée pour vous inscrire.

© 2021 Fen'omène / Maël Zouareg-Truffier 

Les écrits de ce site sont la propriété de ceux qui en sont à l'origine. Chaque image est libre de droit et chaque court extrait vidéo ou audio est utilisé à but non commercial.

Conditions générales d'utilisation (CGU)

    • Facebook - Cercle blanc
    • Instagram - Cercle blanc
    • YouTube - Cercle blanc
    • Spotify - Cercle blanc