"Bâtard" : entre terreur et fascination

Tiré d’un webtoon (nouvelle sorte de bande-dessinée, publiée et popularisée sur des sites internet) sud-coréen, Bâtard est un album édité par Ki-oon. Scénarisé par Carnby Kim et dessiné par Youngchan Hwang, le tome 1 sorti le 4 mars 2021 nous introduit un thriller psychologique autant fascinant que terrifiant.


On y suit Jin et sa mission… Particulière. Adolescent peu sociable et solitaire, il a

grandi dans l’absence de sa mère, vivant en la seule compagnie de son père. Ce dernier étant un grand PDG, connu pour être un homme serviable aux diverses et nombreuses actions caritatives… C’est une vie que l’on pourrait qualifier de « rêve » que mène alors Jin. Pourtant, il est le complice meurtrier depuis toujours d’un tueur en série manipulateur et aux gouts douteux : son père. Mais lorsque la nouvelle élève de sa classe, seule à lui avoir porté un réel intérêt, se trouve être la prochaine victime désignée par son père, Jin décide de se rebeller pour la

première fois. C’est donc de page en page que l’on découvre ces personnages complexes et puissants que l’on se surprend à aimer détester. Aussitôt plongé dans l’ambiance thriller grâce aux choix des couleurs, sombres, on suit haletant un scénario construit dans un suspens constant et imprévisible.


Je le conseille aux amateurs de thriller psychologique sombres, traitant de sujets sensibles et traumatiques, qui n’apprécient pas les gros romans longs et ennuyants. Car malgré ses quatre cent pages, Bâtard se dévore en une soirée à peine.



Bâtard de Carnby Kim & Youngchan Hwang à retrouver ici


Mariette Boussemart

  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !